La rénovation d’une maison : le processus pour la mener à bien

La rénovation d’une maison : le processus pour la mener à bien

La rénovation est le processus qui consiste à améliorer une structure cassée, endommagée ou dépassée. Les rénovations sont généralement de nature commerciale ou. En outre, la rénovation peut se référer à la fabrication de quelque chose de nouveau ou à la remise en état de quelque chose.

Les étapes de la rénovation

Le processus de rénovation peut généralement être décomposé en plusieurs processus :

  1. Planification
  2. Ingénierie
  3. Réparation de la structure
  4. Reconstruction
  5. Inspection

La plupart des constructeurs se concentrent sur la construction de nouvelles maisons, de sorte que la rénovation est généralement une activité à temps partiel pour ces artisans. Les processus et les services requis pour les rénovations sont assez spécifiques et, une fois les plans approuvés, la construction d’une nouvelle maison est relativement prévisible. Les rénovations font généralement appel à tous les corps de métier secondaires nécessaires à la construction d’un nouveau bâtiment. Pendant les projets de rénovation, les entreprises de rénovation doivent souvent faire preuve de souplesse pour répondre aux problèmes inattendus qui surviennent. Les projets de rénovation exigent non seulement de la flexibilité, mais aussi un plan qui a été convenu par plusieurs parties. Le processus de planification implique un retour d’information de la part des investisseurs financiers du projet et du concepteur. Une partie de la planification impliquera également la collecte de données pour l’achèvement du projet, puis le plan du projet sera révisé et le consentement sera donné avant de poursuivre les rénovations.

La technologie a eu un impact significatif sur le processus de rénovation, augmentant l’importance et la force de la phase de planification. La disponibilité d’outils de conception en ligne gratuits a amélioré la visualisation des changements, à une fraction du coût de l’embauche d’un architecte d’intérieur professionnel. La décision concernant les changements est également influencée par l’objectif de la rénovation. Dans le cas d’un objectif de type « fix and flip », un retour sur investissement (ROI) peut résulter de changements visant à régler un problème structurel ou à améliorer le rendement du flux de conception ou à utiliser la lumière et la couleur pour donner aux pièces une apparence plus spacieuse.

Les raisons qui amènent à la rénovation

De nombreuses personnes rénovent leur maison pour lui donner une nouvelle apparence, ou pour qu’une autre personne puisse y vivre. Les constructeurs rénovent souvent les maisons parce que c’est une source de revenu stable.

Le bois, le matériau idéal pour la rénovation

Le bois est polyvalent et flexible, ce qui en fait le matériau de construction le plus facile à rénover, et les bâtiments en bois peuvent être redessinés pour s’adapter à l’évolution des besoins. Peu de propriétaires ou de professionnels de la rénovation possèdent les compétences et l’équipement nécessaires pour modifier des structures à ossature métallique ou en béton.

La certification forestière vérifie que les produits du bois proviennent de forêts bien gérées. La plupart des programmes de certification offrent des options de recherche en ligne afin que les consommateurs puissent trouver des produits certifiés – le programme Certification Canada comprend une option de recherche pour tous les programmes de certification utilisés au Canada.

En Amérique du Nord, la plupart des structures sont démolies en raison de forces externes telles que les changements de zonage et l’augmentation de la valeur des terres. En outre, les bâtiments qui ne peuvent pas être modifiés pour répondre aux besoins fonctionnels des occupants sont sujets à la démolition. Très peu de bâtiments sur le continent sont démolis en raison de la dégradation des structures.

Source : Wikipedia anglais traduit en français et enrichi par nos soins de la page.
Contenu sous licence CC BY-SA 3.0

Laisser un commentaire